Ok Seatoyen, je comprends tes arguments pour le freestyle : meilleure vision, angle de vue plus important, meilleure orientation dans l'espace, etc...
Mais pour le downhill, c'est différent : tu roules entre 40 et 50km/h sur une piste pleine de caillasse (et des gros parfois!!!) et si tu te plantes à pleine vitesse la face au sol, tu n'as plus de dents, plus de machoire, et tu manges de la soupe, de la purée et du jambon mixé jusqu'à tes vieux jours...
Les bonnes sensations et la réactivité ne sont pas toujours suffisants, sinon il n'y aurait jamais de gamelles ni de blessés en mountainboard...
Le but n'est pas d'emmerder les riders qui viendront participer à notre contest, mais de prévenir un accident qui gâcherait la fête...
Par rapport à l'argument de Diego, peut-être que notre démarche est innovante par rapport aux autres contests français et étrangers, mais après tout qui pourra se plaindre qu'un club essaie d'être vraiment sérieux pour ce qui concerne la sécurité, et qui pourrait être contre le fait que des mesures nouvelles soient prises pour protéger les riders ?
Qui se rappelle aussi qu'autrefois, les ceintures de sécurité n'étaient pas obligatoires dans les voitures ?
Personnellement, vu que le downhill durera plus de 5 heures, je préfère prêter mon casque intégral à un rider qui n'en a pas et faire moi-même quelques descentes en moins dans la journée, mais revoir le même gars avec toutes ses dents l'année suivante !!! C'est pas que j'aime pas Joey Star, mais je trouve que son look ne va pas à tout le monde !!!
Il n'y aura de de grosses barres rocheuses, pas de gap de 10 mètres (le parcours restera accessible à tous), mais il y aura des petites portions de freeride sur des chemins étroits où on passe très près des rochers et des sapins, comme par exemple sur cette photo :
(Waou !!! il est beau le Manu !!! Quelle classe !!!)
[Edité par rastarocket06 le 2008-06-26 11:41]