Championnat de France 2008 à la Moulière

< 6 >
  • Infos concernant un point important du contest : la BOUFFE !!!
    Le snack de la Moulière proposera aux riders et aux accompagnateurs le samedi soir et le dimanche midi un petit menu "pastas" (+ 1 fruit + 1 boisson) à 7€ par personne...
    Ils proposeront aussi un petit déjeuner le dimanche matin à 4€ (thé ou café + 1 viennoisserie + 1 jus de fruit)...

    Autre info intéressante : la concasseuse nous a bien préparé le terrain pour le big air, il ne reste qu'à jouer du rateau !!! La piste de downhill sera bientôt nettoyés elle aussi...

    J'ai besoin de votre avis concernant la quantité de terre pour faire la réception : 2 bennes de camions, cela vous semble t-il suffisant pour faire quelque chose de correct ? Voilà exactement ce qu'on aimerait faire, comme sur le cahier des charges de l'AMTB :


    [Edité par rastarocket06 le 2008-07-06 19:48]
  • Les x-game à la moulière !!!
  • Les Rastarockets profitent du beau temps pour s'entraîner, et pour l'occasion Antoine a testé le kick... ça promet de grands moments !!!
    http://www.dailymotion.com/video/x64bqa_kick-test_sport

    [Edité par rastarocket06 le 2008-07-14 11:18]
  • Et pour le big air une casquette suffit ??
  • Ben oui, tant que c'est pas en compet..., c'est ce que dit Antoine en tout cas !!!
  • Par contre pour la recep', 6m de long sur 1m de haut je pense que ça fait très light !
  • Je suis assez d'accord avec vivien sur ce coup la. Le kick a beau pas être énorme ça me semble un peu short enfin surtout un peu plat.
  • Pourquoi sur ce coup là ? d'habitude tu n'es pas d'accordavec moi ?
  • C'est cool les gars... j'en déduis que vous vous proposez pour venir quelques jours avant le contest pour nous aider à charier de la terre pour construire une reception plus grosse !!!
    Pour l'instant on ne contentera de ce que la mairie voudra bien nous donner (2 camions de terre à priori), et de nos paires de bras pour manier la pelle et le rateau...
    Les volontaires sont les bienvenus sur le chantier...
  • Désolé, j'avais zappé la discussion sur les dimensions.

    Moi je dirais plutôt 2m50/3m de plat pour la table, au lieu de 4. Déjà t'économises quasiment la moitié d'un camion.

    Ensuite, 6m de long sur 1m de haut, ça fait très plat. 3,5m/4m au lieu de 6m de long, et l'angle de la récep sera plus sympa.
    Avec ce que ça economise en terre, ça devrait le faire.
    Néanmoins, un 3e camion serait sympa quand même
  • Mais si vous avez assez de terre, essayez de faire le haut de la récep au même niveau que le kick (il a l'air de faire plus de 1m de haut, non ?), ça fait une énorme différence !

    C'est quoi les dimensions du kick ?
  • Merci pour les conseils Mika !
    Le kick fait 1,30m de hauteur et 93cm de large...
    on va essayer de négocier un 3ème camion de terre, sinon on fera avec ce qu'on aura...
    Voilà pour l'instant l'état du chantier :

  • Ce que je ferais:
    Le plat de la table: 1m30 de haut, 2m de long (Comme le kick est en bois, on peut reculer pour faire des sauts plus gros).
    La pente: 1m30 de haut, 3m50 de long.
    Avec ça, t'arrives à un peu moins de 20m3, soit deux camions.

    Si il reste de la terre, essayer d'élargir la récep pour permettre de replaquer un peu en travers sans sortir. Genre: tu fais un 380° au lieu de 360°, tu vas partir d'un coté ou de l'autre de la récep. Si la récep est vraiment droite, tu sors et tu t'éclates. Si elle est un peu élargie en bas, tu peux t'en sortir.

  • Chez nous le kick fait 1m80 de haut et la table 4mde large pour 1m50 de haut
    la pente doit faire 3 à 4 m de long
    en fait apres discussion on va rehausser la table pour kel arrive au niveau du kick

    donc même avis que mika
    kick de 1m30 table de 1m30 de haut
    longueur de la table 3 à 4 m largeur idem
  • C'est que des bons conseils, merci les gars !!!
  • Voici une photo aérienne (avec échelle) du parcours que nous utiliserons pour le downhill le dimanche 31 août:

    http://image.netenviesdemariage.com/images/1217833127ldw6mgt.jpg

    On a commencé à nettoyer la piste, à enlever les plus gros cailloux, à poser la rubalise, on attend la terre pour la recept cette semaine... la pression augmente !!!

    Si vous avez des questions pratiques à poser concernant le contest, n'hésitez pas, ce topic est fait pour ça...


    [Edité par rastarocket06 le 2008-08-04 10:18]
  • C'est normal que le départ soit en bas??
  • Ben oui, c'est normal, nous les rastarockets, on a souvent la tête à l'envers...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?