Cherche rider du coté de clermont ferrand

< 1 >
  • il y a t il des membres qui vont rider dans le 63  pour se faire quelques sessions de freeride merci

  • salut!

    moi je commence tout juste. j'ai commencé le MTB en traction avec voile il y'a deux semaines...mais je suis bien tenté pour me mettre au freeride...

  • salut les mecs!

    ben moi je suis sur clermont pour mes études et j'essaye de rider de temps en tps! pas de soucis pour une session! vous de quel coin dans clermont?

    c'est cool ca! j'ai hate!

    bye

  • Al'occassion un Free ride sur le Puy de Dome, ça pourrait être sympa et accessible à tous niveaux.

    Sur les côtes de Chanturgue, il y a le col du Chevalard avec une descente qui arrive sur Blanzat (Très rapide et ouverte aux voitures, pour les mecs bien énervés), une qui arrive sur Croix de Neyrat (très étroite, pour des mecs bien énervé mais un peu moins) et une autre sur Cébazat qui est plus large avec de mémoire un mur un peu tendu mais pas très long.

    Si vous connaissez d'autres spots, je suis conciliant,  y a t'il du monde OK pour le 18 septembre, spot à déterminer.

    Vamp, pour les tofs du Lioran envoie moi ton adresse mail par MP.

  • salut vamp!

    quand je vois vos photos.... j'ai comme une petite appréhension : pour le moment je m'entraine sur des petits troncons de 30 m de chemins,et je suis pas encore foutu de faire un power slide....donc je suis débutant débutant! la je vais partir m'entrainer un peu dérriere le puy de dome,donc retour d'expérience dans peu de temps...emotions_dlg.lol

    sinon je suis av du puy dome sur clermont...ca tombe bien ca tient!

    à plus!

  • bon ben résultat des courses... ca envoi! l'endroit est pas mal grace à l'épaisseur de pouzolane sur les cotés pour se freiner un peu.car c'est plutot flippant quand on prend de la vitesse... à ce rythme mes pneus ,mes protect et ma planche ne vont pas faire long feux.et moi non plus dailleur. hate de voir un peu les autres faire histoire de comprendre quelque truc...je suis plus à l'aise tracté par  une voile!

     

  • Salut,

    Moi aussi je roule sur clermont ferrand a tres bas niveau donc si ca t'interesse on est deux à rider régulièrement mais tout doux (je recommence a peine apres une chute) et vamp vient avec nous des fois mais là c'est un tout autre niveau. En esperant poyvoir faire une petite session tous ensemble

  • salut nanau!

    Enfin quelqu'un qui débute! tu vas rider ou?

    Je compte y aller tout doux pour ma deuxiéme sortie aussi...car au final ,je suis arrété pour le boulot suite a une chute mardi soir.(sur la descente du puy de dome). Donc ca va finir par me couter tres cher ces petits moments de plaisir.

    J'ai vraiment peu de notions (je viens du vtt,j'amais fais de snow ou autre sport de glisse) et rapidement on prend une vitesse de fou... je suis en train d'étudier la question des freins...pour éviter la casse et pouvoir rider sur un peu plus  de chemins.

    à plus!emotions_dlg.wink

  • Qui serait partant pour Dimanche 18 septembre au matin?

    Psychopote est partant, et du coup je pourrais donner quelques conseils sur le Powerslide à ceux que ça intéresse, ou même prêté ma planche équipée de freins.

    Il suffit de trouver un spot adéquat à l'initiation, le Montjuzet (différent pourcentage de pentes herbeuses, seul bémol, les déjections canines) est pas mal pour ça tant qu'on se fait pas goler par le gardien.

    Si vous avait des spots qui conviennent, je suis preneur.

  • Dommage pour moi ,mais impossible le 18.Un des rares jours ou je ne suis pas la.emotions_dlg.frown

  • Je roule sur une piste contruite par des amis mais je ne prèfère pas donner le lieu ici. Mais je serais partant pour essayer ailleurs je suis sur que la région propose de tres beau endroit pour les gens qui débutent sans trop s'éloigner de clermont ferrand

  • La misére je bosse dimanche 18 je vais voir pour me faire remplacer. sinon  je connais une descente d 'environ 800m avec un faible pourcentage de pente sur monton elle est en terre et herbe. une autre qui part de l antenne de soulasse qui doit faire 400 m. une autre entre pérignat et billom qui fais aussi 400m c est  bien dure par terre lol mais de quoi freiner en allant sur les bas cottés. les trois pistes ne sont pas tres large environ 2m 2.5m l avantage on peut faire navette avec voiture( un peut en mode 4*4 lol) sa évite de tout se retaper a pied. et une autre derriere la clinique de la chateigneraie mais trop de gens passent voili voilo. 

    Pour le dix huit si je peux etre là je serais bien tenter par le Parioux ou le Puy de dome car je connais pas et merci de toutes vos réponses 

    si quelqu un est partant je pense aller rider samedi ou dimanche en fonction du temps tchuss

  • Pas possible ce week avec le poignet. Mais bien tenté pour découvrir la descente avec "faible pourcentage"et "de quoi freiner sur les bas cotés" dés que tout ira mieux. Si certains sont dispo en semaine ,je le suis à partir de 17h...je profite du peu de soleil qui reste...

  • hello tout le monde!

    je suis intéressé aussi pour ces nouveaux lieux inconnu!!

    par contre le 18 c'est pas possible pour moi! Bruno je te tiens au jus jpense qu'on poura se faire une session un de ces 4!

     

  • salut tout le monde pour info le message n est pas de guest mais de psychopote. No problemo pour vous montrer ou je ride.

    Sinon pour le dix huit  c est cool pour moi

  • salut les gars qui est motivé pour se faire une session dimanche 

  • Puy de dome 9H30 pour éviter le touriste?

    Je te passe un coup de fil dans l'après midi.

  • Bonne petite session ce dimanche avec Mouss (Psychopote) sur le Puy de Dome. Le haut du chemin a été refait, et est un plus roulant qu'avant mais il y a toujours quelques bacs de pouzzolane pour se ralentir. Ils ont mis une barrière avant l'arrivée dans le sous bois qui peut-être problématique si elle est fermée, la partie du chemin qui arrivait sur le parking (dernier kilomètre) n'est pour l'instant plus prenables mais ce n'était pas la plus intéressante  de toute manière (manque de vitesse).

    Partant pour renouveler l'expérience courant octobre.

     

  • raaa j'aurai aimé voir ca histoire d'apprendre un peu! la descente est un peu trop raide pour moi,c'est surement du à mon inexpérience. je prends trop de vitesse et le seule moyen de m'arréter et de faire une grosse glissade en travers sur la pouzolane...j'ai bien essayé de faire des petits virages pour me ralentir mais ca glisse à mort...je croise les doigts,ce week j'espére pouvoir me faire une petite sortie cool et sans risque

  • "la grosse glissade en travers de la pouzzolane", c'est le principe du powerslide et c'est déjà une base.

    Le problème de beaucoup de débutant viens du fait qu'en prenant de la vitesse ils basculent le poids du corps sur l'arrière et tendent la jambe avant, ce qui a pour effet de rendre le MTB incontrôlable étant donné que la direction repose en majorité sur le truck avant. C'est un truc a surveillé au départ tout comme le fait de rider plus fléchi avec les genoux bien souples.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?