Cherche rider du coté de clermont ferrand

< 2 >
  • C'est claire que je dois avoir tendance à basculer le poid en arriere.En plus le sol est particulier la bas,et ca par trés trés vite je trouve.et le pb de mon "powerslide" c'est qu'il a tendence a etre violent et un peu long... avec les fesses comme frein. Je pense que la meilleur solution,ca sera de voir faire des rider plus aguérris!

  • A la prochaine session, on essaiera de consacrer un peu de temps au Power slide.

    Regarde déjà si tu es plus à l'aise sur un power en back ou en front.

    Généralement en back on a tendance à mettre les fesses trop sur l'arrière (par rapport à l'axe vertical de la planche)ce qui a pour effet de déséquilibrer et de finir par un arrêt du cul! Ce problème est moins présent sur un front.

     En Power back, la position idéal pour le déclenchement, est celle du mec qui fait caca dans les bois, désolé, mais c'est une image qui parle. A cela tu ajoutes une main qui agrippe le deck entre les fixations et l'autre qui donne la direction au haut du corps par un mouvement circulaire dans le sens ou tu veux tourner.

    Entraine toi sur une surface "glissante" à faire un une grande courbe en étant bien regroupé sur ta planche, normalement, si tu as assez de vitesse, le dérapage de l'arrière se déclenche tout seul!

    Pas facile à expliquer et encore moins à appliquer, mais il doit exister sur le site un dossier sur le power slide avec une vidéo!

  • oui en effet j'ai vu des video et des tutos(je ne sais pas si c'est ici ou ailleur) . Et c'est avec ce fameux bras en arriere que je me suis ruiné le poignet emotions_dlg.frown. enfin bref,merci pour le tuto!

    j'ai hate de voir comment les autres font de maniere général(vitesse,virage,glisse) pour me donner une idée d'ensemble. Je viens du vtt,et c'est pas du tout le meme truc.emotions_dlg.lol En fait il y'a un  mois ,je n'aurais pas imaginé me retrouver sur un espéce de skate tout terrain.

  • houle j ais manquer le free ride du Puy Dome ??

  • Yo Dav,

    Comment ça va t'il bien?

    On a effectivement fait le Free ride du PdD Psychopote et moi. Il ne connaissait pas le spot et comme j'étais sur Clermont dimanche, c'était l'occassion de connaitre d'autre rider.

    Après un an d'absence, je me remet doucement au MTB d'autant plus que j'ai équipé la Nosno de frein.

    J'ai revu Ben,Em et Manu au Lioran, dès que vous organiser un truc tenait moi au courant qu'on se fasse des sorties ensemble et je ferais de même de mon coté en passant par MTB.fr ou sur le site du club.

    @ plus, passes le bonjour à Mimi et Florian.

  • salut les gars,

     Super session avec Fast lug  au puy de dome dimanche dernier. Spot bien sympa avec un bon passage en foret. La partie haute est en effet trés roulante et un peu tendu quand meme ( j ai du me boiter une dizaine de fois contre zéro pour fastlug c est le métier qui rentre). Fast lug de plus taquine bien avec  sa board est comme dans ces explications  est trés pédagogue et prodigue de très bon conseil donc il faut l 'écouter pour progresser lol. A présent plus qu a s organiser d autres sessions et avec un max de monde car rider a plusieurs est bien plus fun que d y aller seul. Ami rider plus qu a se trouver une date...

  • C'est cool tout cas ! un peu deg d'avoir loupé cette sortie! a quand la prochaine? le weekend pro?

    PS : c'est facile quand on a des freins :P

    Fatslug, on s'est pas vu au lioran ?

     

  • j ai vu tes tofos vamp tu es un malade  emotions_dlg.respect apprends moi lol  

     

     

  • Si, au Lioran puis au KFC à Clermont.

     

  • Bonjour tout le monde! Bon je crois qu'il est temps de ressortir la planche...Pas envie de me jeter partout mais une petite session tranquile serait sympa.Alors si quelqu'un est dispo pour me donner quelques cours et rider un coin tranquile. je sors du boulot vers 17h en semaine... voila à plus emotions_dlg.wink

  • Dimanche prochain, qui est partant pour un ride en groupe?

  • No soucy Psychopote partant pour dimanche peace...

  • je vais voir ca pour dimanche,rien de certain de mon coté.

    Par contre,si quelqu'un de dispo ce soir,je suis de sorti vers 17h.

  • Bon Mouss, il semblerait que l'on soit encore que tout les deux. Donc Dimanche Puy de Dome 9h30.

  • dsl tt le monde ca fait un moment que j'ai pas vu le site!

    donc pour ce dimanche j'ai envie de dire why not! vous vous rejoignez ou et kan ? possibilité de covoit? :) j'ai une board a tester en plus !!

    sinon pour bruno 63, je ss pas mal interessé par tes sortie de semaine tu en fait ou ?

     

  • Dimanche matin à 9h30 au niveau de l'ancien péage du Puy de Dome.

  • je m'entraine surtout à faire du kite en semaine étant donné que j'ai personne pour rider et que je connais pas trop d'endroit. j'essais de repérer des coin mais j'ai rien trouver d'extra. mais apres si ca te tente moi aussi.tu va ou de ton coté?

    pour dimanche y'a des chances que je sois libre ,mais je suis méfiant du puy de dome. j'ai trouvé ca un peu violent pour moi,à faire des powerslide et à me casser la gueule  tout les 10 métres.... j'ai encore mal de cette sortie que j'ai pourtant fais il y'a 4 semaines....

    à votre avis avec une petite

    démo... y'a moyen de pas me rétamer à longeur de temps?

  • ok ben tu devrais tester a gergovie pr le kite! :) moi j'en fais plus trop en ce moment et malheureusement je connais pas de petit spot pas trés loin ... faudrais demander a fatslug ou psychopote peu être ? 

    Sinon oui bien sur qui y'a moyen de pas se rétamer a longueur de tps ! ;) je connais pas le puy de dome en mtb mais y'a tjr moyen, c'est sur que tt seul c pas le mieux pour voir ce qui va pas ;)

    par contre je sais pas ou est l'ancien péage ...? (je ss jms monté en haut, honte à moi ! )

  • Quand tu es sur la route qui monte au PdD et a Ceyssat, au nieveau de la grotte de la Taillerie qui normalement est sur ta droite, tu montes en face au niveau du chantier, on sera garé dans le coin avec Mouss.

    Bruno, il n'y a vraiment que les 100 premiers mètres qui sont tendus, le reste est ouvert à tout les niveaux, il faudra bien juste choisir tes trajectoires pour te ralentir. Ne met pas plus de 2 bars de pression dans tes pneus, cela éviteras que tu prennes trop de vitesse.

  • Au pire on échangera nos boards (je suis équipé de freins), mais pour ça il faut que tu sois chaussé de chaussures de montagnes.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?