6 ans qui ont vu la création de mountainboard.fr puis mountainboard-france.com par Mikael qui a largement apporté sa pierre à l'édifice, 6 ans qui ont vu la création d'un championnat de France qui commence à avoir de la gueule, 6 ans qui ont vu quelques beaux noms du mountainboard mondial trainer leurs fesses en France sur l'épreuve mondiale ou en ami (Tom K, Leon Robbins, AJ Lawson, les frères Tatham et j'en passe...), et le plus important, 6 ans qui ont permis à beaucoup de se rencontrer et de partager une passion commune avec des gens des quatre coins de la France...
Par souci d'honnêteté suite à la création de MORE, à l'arrivée de mon gamin, et au ras le bol du bénévole, bien compréhensible par la plupart d'entre vous, je souhaitais prendre de la distance par rapport à l'AMTB, mais je m'apperçois que ce n'est pas si facile.
Des commissions ont été mises en place, mais il semblerait que le manque de motivation du bénévolat, qui n'a plus la côte de nos jours (surtout du fait que l'association se résume souvent à déléguer à un bon à tout faire l'ensemble des tâches et à profiter du résultat), les emplois du temps surchargés de chacun, et surtout la distance qui oblige à travailler par mails interposés, ne permettent pas un fonctionnement adéquat.
Donc aujourd'hui je me pose les questions suivantes, et je souhaiterais que vous y répondiez avec franchise :
1/ Qu'est ce qui ne va pas dans le fonctionnement de l'AMTB et que vous aimeriez voir changer ?
2/ Qui serait prêt à rééllement s'investir dans un bénévolat associatif pour développer le mountainboard en France et comment verriez vous la chose (du point de vue du fonctionnement) ?
Je sais que les dirigeants de clubs locaux ont déjà beaucoup à faire avec leurs clubs, et je ne cherche pas forcément des réponses de ces personnes là qui ont déjà prouvé leur engagement, mais je pense qu'il y a beaucoup d'autres gens qui ont des idées, mais ne savent pas comment les dire, allez-y, ce sujet est pour vous.
N'hésitez pas à exprimer vos opinions, même si ça doit pas plaire à tout le monde (moi y compris), j'encourage tous les avis à se faire entendre, les insultes et l'esprit franchouillard sont les bienvenus sur ce topic...

Merci de votre collaboration.