La question qui tue : comment géreriez vous l'AMTB ?

< 2 >
  • C pas facil de sensibiliser les gens nous on demandait rien pour adherer a l asso afin que la tune ne soit pas un frein pour participer a une asso mais finalement ya pas plus de monde que lorsqu'on fesai payer 5 euros.
    On essaie de trouver un autre endroit sur bordeaux pour creer un parc cloturé avec des horaires d ouverture afin de vraiment canaliser les riders et de proposer une meilleur structure qui ne soit pas squater par des velo des connard de moto et autre truc qui font que ca casse les couille de se faire ruiner des jours de shapping.
    Sur bordeaux ya pas grand chose comme terrain a part des skatepark a 200 000 euros pour contenter les givré en tt genre(bmx,tarlouze,skate et autre sport chelou) et seulement qques terrains de bmx fermés avec licence obligatoire.
    Selon moi il va falloir en passer par la pour augmenter le nombre de licencié mais ce n est pas du ressort de l amtb et je c que c'est ce que chaque asso souhaite alors ne perdons pas espoir d'ici qque année les vieux vont commencer a clamser et les mentalité rajeunir enfin j'espère.
  • Une bonne vision de l'avenir ...
    bah ouais comme l'a souligné Saucisse, le problême est au niveau de la comm', je sais pas si on parlait des licences aux riders sur les gros events jusqu'alors, mais ptet que la dedans résiderait une partie de la solution ...à voir avec les G.O. ...
  • Pour participer aux contests la licence est obligatoire, hors contest elle est conseillée étant donné que nul n'est à l'abris d'une blessure d'autant plus que le MTB est plus risqué que les échecs!
  • Nab
    J'ai rien trouvé sur le site de l'AMTB au sujet des assurances. Donc ma question est : quel type d'assurance on a quand on adère à l'association ?
  • Voila les garanties de la license License
    [/u]
  • Plus on sera de licencier plus on aura de poids devant la fédé mais aussi devant les mairies et autres conseil gnéraux ou regionnaux (fort pourvoyeur d'autorisation et de pognon) quand il s'agira de demander un terrain...

    pas d'asso officiel signifie galere pour être credible auprés des officiel et donc galere pour obtenir un terrain

    le fait d'être licencier ou en asso ne garanti rien mais la plupart du temps rassure et facilite le dialogue avec les mairies...

    voila pourquoi il fait se licencier et se federer.
    à 32€ la licence FFRS ce n'est pas un investissement ruineux et au final si l'asso se bouge bien (demande de subvention) cela permet de faire faire du mtb pour pas cher

    pour expl a l'amc on possede 15 boards et une dizaine d'équipement de protections tout ca en deux ans d'existence.

    il y a des jeunes qui ride "gratuitement" depuis deux ans pas besoin d'investir ds du matos cela viendra plus tard.

    voila a quoi sert entre autre une asso

    et l'amtb et la aussi pour aider les personnes motivées a créer la leur
    notemment en leur expliquant les demarches a faire pour la création mais aussi en les accompagnant dans leur évolution en leur évitant les galeres que l'on a pu rencontrer
    aide sur les demandes de subvention (dossier type, planning qui contacter...)

    voila




    [Edité par seatoyen le 2007-02-28 12:05]
  • Ouai c'est sur ca c'est bien cool pour les grandes ville, enfin là ou sont situés des assos!
    mai mainteant qu'est ce qu'il en est pour les villes sans assos ? ... a ca aussi il faut y penser et je pense que c'est principalement dans ce genre de lieus que les jeunes aimeraient découvrir le mountain, car je sais que si il y'aurait une assoc dans ma ville je peux vous garantir qui y'aurait deja plus de monde qui roulerait que 3 de mes potes et moi méme, mais pour ca il en faut! donc jpense c'est bien cool d'avoir des grandes place d'assoc mais bon, il reste les patellins ...
    et quand personne ne ride étant majeur c'est dur d'en crée une et surtout je pense que ca doit demandé beaucoup de temps et ca pe étre que pas tout le monde n'en a!
    je pense que c'est un points a étudier ...
  • "et ca pe étre que pas tout le monde n'en a!"
  • Em
    Bah écoutes, monte une asso dans ta région avec tes potes motivés, c'est une super idée...y'en a bien un ou 2 de majeurs...c'est juste les statuts qui prennent un peu de temps (et encore, tu peux prendre un exemple déjà existant), le reste c'est 2-3 courriers. Si y'a pas 2-3 personnes motivées pour se bouger, c'est sur qu'il n'y aura jamais d'asso dans les "patlins"...encore que tu te trompes, y'a plus d'une asso qui se trouve dans un bled (viking, mtbb, cleanslide...)
    Si tu veux on peut t'expliquer précisémment la marche à suivre, suffit de demander!
  • Oki merci bien, pour l'instant je ne suis pas majeur donc je doit attendre un peu mais c'est prevus pour cet été normalement ... mais quand je dit ca ce n'est pas seulement pour m'a région! c'est juste que desfois c'est pas évident de pour certaines personnes voulant "déveloper" ou plutot " promouvoir" d'une certaine facon le mtb dans sa région quand on est tout seul, et pas majeur!
    Sinon méme si on est 5 ou 6 ca vaut le coup de créer une assoc?
    C'est sur qu'on aura fait une démarche officiel mais d'un coté on est peu nombreux ...?
    Sinon escuse moi Mika j'ai écri ca un peu vite erreur de ponctuation! "et ca, pe étre que pas tout le monde n'en a!( une assoc)" voila !
  • 5 ou 6 comme 49, ça fait toujours 500 euros de subvention mini du CNDS (après 1 an d'existence et affiliation FFRS) + les subventions municipales, bref, comme dit Mika, y a bon...
    On va mettre en place un système pour aider tout ceux qui le souhaitent à monter leur asso...
  • Oui meme si t 5 ou 6 ca vaut le coup comme le disait seatoyen pour deja avoir des subventions que ce soit en materiel (terrain, board etc..) ou en budget tune pour l orga de contest etc... il te faut absolument le status d association. De notre coté on est 3/4pers a rider regulièrement a bordeaux pour 20 personnes adherant a l'asso. Ca nous freine pas pour autant, on se reparti le travail et de tps en tps qque rider refont surface lors des beau jours
  • Comme dit ludo, plutot...
    Nous à Toulouse on a monté une asso y'a 3 ans, mais on a pas été trop encouragés (plutot découragés)... et en plus on n'a pas trop la fibre "organisateurs", alors on branle rien. Les grosses villes c'est bien mais ça a aussi des mauvais cotés...
    J'ai un peu honte, surtout quand je vois des assos qui se bougent vraiment, mais ça changera pas je pense, sauf nouveaux arrivants ... ?

  • Le statuts d'asso aide mais ne garanti rien
    et pour répondre à vamp sur les grosses ville
    on a appeler notr easso amc (asso mtb cpmoigne ) en pensant que grosse ville rimer avec bcp de pognon et d'ambition. erreur tout leur pognon va ds les sport qui brasse du monde et de la télé ici c'est 90 000€ pour le foot rugby et aviron
    somme équivalente pour l'équitation le cyclisme et autre natation patinage et aprés y a le reste qui doit se partager pinuts.

    en clair malgré notre entousiasme, notre volonté notre motivation la ville de compiegne nous octroi 300€ et l'année derniere le pret d'un tracto pelle pour deux jour (2000€)
    rien de plus pas de terrain pas de sous pour aider les jeunes et rien malgré nos résultats

    alors que d'un autre coté en allant voir une petite mairie à 10-15 min de compiegne on est a deux doigt d'obtenir un park de freestyle style bordeaux.


    ds cette même ville il existe une asso de skate (3 licenciers) et surtotu un gar smotivé il a obtenu 1200m de surface goudronné et 3000€ par an pou rrefaire a neuf tout les ans le skate park (un de splus beau outdoor du coin)..

    le fait d'être peu nombreux où dans un petit bled ne doit en rien vous décourager vous obtiendrez peut être plus que ds une grande ville.

    et pour la majorité rien n'empeche d'avoir des adultes officielement au bureau
  • Oki merci pour ses infos! merci seatoyen j'avais pas vu ca sous cet angle, c'est pas faux ... !
    Je vais me renseigner pret de ma mairie surtout que j'ai quelque connaissances qui pourront mettre utile a mon avis! et donc sur le site de l'amtb y mette bien comment créer sont assoc ( j'ai jamais pris le temps de out lire!) ? merci bien en tout cas vous m'avez bien eclairé! méme si ils me reste quelque question mais je pense que ceci n'a rien avoir avec ce topic qui n'est pas de "comment créer son assoc!"
  • Non mais n'hesite pas a me contacter par mesage privé ou même par mail je repondrais a toutes tes questions
  • Merci pour tout les renseignements de tout l'monde,ça fait plaisir de voir que ceux qui se sont déjà "posé" pensent encore à aider ce qui rament ...
  • Ouais c'est vrai que ça a été une bonne idée de soulever la question et d'avoir créer ce topic.
    J'trouve que les remarques de Vamp sont intéressantes (ptet pke jsui dans le même cas que lui: mineur seul dans un coin paumé n'ayant pas non plus forcément énormément de tps comme casiment tout le monde) Bref j'suis sure que si je monte une asso, même à Bazemont, y'aurait plein de gens intéressés.
    résumons y'a deux gros problèmes:
    -le manque d'asso
    -peu de personnes savent ce qu'est le mountainboard
    Ce qui est "normal", le mountainboard c'est hyper récent, mais jpense que c'est les points à améliorer.

  • Uép c'est ca en faite! je pense qu'en faite c'est sur si il y'a plus d'assoc ca sera plus connu mais je pense aussi qu'il faudrait étendre les évents! je pense par là essayé de trouver de nouveau coin ... non pas que la loge, compiégne ou bordeau soit lassant loing de là méme d'ailleurs je connais que la loge pour le moment ! peu étre voir pour organiser d'autre évents sur d'autre lieu .. ? comment ca se passe pour choisir un lieu et son organisation ?
  • C'est vrai que faire du bruit sur d'autres endroits grâce aux events ça permettrait de développer le mountainboard un peu partout. Ou mieux, plus d'events

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?