Creer du reve blabla...d'accord mais si on prend par exemle du monocycle on voit les videos....pourtant derriere il n'y a pas de tee shirt et pognon pour les pratiquants a la clef
désolé mais en france le sport est institutionnalisé et le mtb VEUT ETRE un sport pas comme le skwal, sicnomen la trotinnette....donc il doit y passer
de plus sans l'argent des communes, depart, region,.... il n'y aurait pas de manif parce qu'il y a peu de cutos qui font du mtb (peut etre adherer et soutenir nihous????)
enfin si la base ne s'élargit pas avec des structures encadrés avec des parents en confiance... tu n'auras que des dégénérés d'étudiants en manque de sensations qui vont venir et ceux là vieillissent(n'est ce pas polo

) et arrete et au final la pratique tourne en rond et la MODE tourne
comme le skate il ya des années
le mtb est plus proche du skate que le vtt, snow...son developpement s'en rapprochera
enfin pour le coté businness ok avec jo mais si chacun procede comme cela tu auras un developpemnt anarchique peu rentable pour ton business, car le but c'est que par exemple tes initiations amene de nouveaux pratiqaunts vers l'AMTB par exemple ainsi la pyramide s'élargit et jackpot pour toi
sinon tu initie dans ton coin comme le mec ESF...et ces gars achete une planche pratique seul et n'entendent jamais parler de l'amtb ou autre, l'institution perd sa credibilité au pres desfinanceurs car il n'y a personne qui pratique
l'émulation se fera si on vehicule le meme message sionon dans mon coin je forme des gars pas très recommandable qui donneront une image negative a ton businness mtb en faisant les pires conneries
désolé pour ce message long mais cela faisait longtemps que j'avais envie de m'exprimer
je retourne hiberner
adios