La question qui tue : comment géreriez vous l'AMTB ?

< 6 >
  • Ouais. Voila un peu de positivisme dans ce monde d'ambitieux de francais râleurs et frustrés. (moi le premier)
    Moi je ne peux plus rider (arthrose précoce, articulations foutues), et j'en suis bien dégouté, mais c'est sur que ca reste la seule et unique prise de plaisir dans ce sport...
  • Hop je reviens tiens !

    diego j'y manquerai pas ! yuya est mon mentor pour aborder les minettes; c'est un vrai tombeur, il a encore plein de cours a me donner !

    un petit mot pour les gens qui souhaitent le développement du sport, a l'image de jon et polo, qui font beaucoup pour le mountainboard: un essor du sport grace a l'argent investi dedans peut être très positif, mais j'ai l'impression que ce que les gens défendent dans l'associatif, c'est des valeurs, des valeurs humaines et dans un sens, politiques.

    Quand je vois les valeurs des sports de glisse dit "développés", il n'y a rien de réjouissant: de la prétention de partout, la discrimination selon le niveau, le sponsor et la fringue que tu portes, et surtout, l'image de la femme complètement mise à mal par les strip-tease et autres conneries inutiles. Dans les sports de glisse la femme se résume a un cul et des nichons. C'est un milieu totalement détestable pour pas mal de gens je pense. Moi aussi j'aime bien les nichons, mais ya des limites, et il faut savoir quelles valeurs va véhiculer le sport.

    donc développement, pas de souci, mais pas dans la même voie que ces gros beaufs des sports de glisse svp!

    PS: Pour comparer encore une fois avec le japon (meme si c'est loin) la moitié des riders ici sont des femmes. Ca donne une ambiance complètement différente, très agréable (même si les reflexions sexistes de la frite me manquent un peu). Ca, par exemple, c'est un combat honorable à mener pour l'AMTB: "favoriser l'acces des femmes au mountainboard pour que ce sport ne ressemble plus a un meeting de chasse pêche nature et traditions" (et encore, je suis sur qu'elles sont plus nombreuses là bas!)
  • Pat
    En dépit de mes posts précédents sur l'apport de l'aspect commercial/mode dans le développement d'un sport, je partage tout à fait ton point de vue sur les sports de glisse dirtfrog : l'aspect je-me-la-pete-chui-un-top-rider-je-te-juge-sur-ton-matos et si-tes-moins-fort-tes-une-quiche qui règne dans pas mal de sports de glisse (tous?)me gonfle prodigieusement. C'est d'ailleurs pour cette raison que je les pratique dans mon coin pour pas qu'on m'emmerde.
    Si le MTB pouvait ne pas tomber là-dedans, tout en se développant gentiment ce serait le top.
    Mais j'ai peur que ce soit antinomique.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?