Reglementation de la descente

< 2 >
  • A pas compris ta dernière phrase...
  • En tout cas, je trouve que C'EST le genre de points DE règlement qui sont là pour le plaisir de faire moins vide dans le beau document.
  • C'est aussi le genre de points pour faire plaisirs aux Papys siégeant à la fédé. 9a fait plus serieux
  • C'est aussi ces papys là qui me font peur...

    Une autre chose m'effraie encore plus c'est le peu de réactions que suscite cette parution il faut absolument qu'un maximum de riders la lise!!!



    [ Ce Message a été édité par: viking team le 2004-12-09 00:03 ]
  • Le texte me parait bien au vu des modifs apportées. J'avais confiées les miennes à Diego. Qu'est ce qu'il gene dans le texte. Je vois pas.
  • Bonjour,
    D'ailleur, on a des problèmes pour la partie "Poules" !!! c pas clair ((
  • Je ne trouve ps la version 3 est-elle en ligne?
    quel est le probleme sur les poules?
  • Ya quand même beaucoup de points qui servent à mettre tout le monde sur un pied d'égalité (diamètre des roues...), dans le but quand même d'être number ouane.
    C'est d'ailleurs le but d'une compétition.

    Moi ca ne me plait vraiment pas du tout qu'on soit obligé de faire un texte officiel, pour faire des gagnants officiels.
    ca déresponsabilise le rider.

    C'est OuT oF My sPiRiT d'adolescent boutonneux.

    -------------------------------------

    d'ailleurs une loi, ca fait une entité supérieure de référence à laquelle les riders peuvent se référer pour déterminer le gagnant. Ca aide les mauvais joueurs qui veulent à tout prix gagner pour la gloire.
    C'est pas le but, et ca ne me plait pas.

    C'est comme le roi qui s'auto-proclame roi, sous prétexte qu'il n'y en a pas encore...
  • Paul , t'es plus adolescent, boutonneux non plus d'ailleurs.
    Moi aussi ca me fait froid dans le dos des textes pareils : imposer un diametre de roues ? n'importe quoi, et les Dirt alors ? et l'evolution du matos dans les 5 ans ? ché pas, l'idée est bonne et necessaire, mais faut peut etre pas aller si loin.
  • Le Règlement Descente, sur lequel on vous a proposez de réfléchir, existé depuis des années, mais version CNS plus annexe4...

    Donc Grégory & Gauthier ont travaillé plus d'un mois pour essayer de proposer une version 01, puis avec vos remarques une version 02, la version 03 sera dispo sûrement lundi 13/12/2004 (cela demande beaucoup de travaille de récupérer les commentaires de tous et les gens sont bénévoles et travaille) depuis hier soir (réunion téléphonique de la CNS) le fait que la descente est un nouveau "RD" à été enregistre, donc la semaine prochaine il y aura les navettes entre nous et les responsables juridiques de la FFRS pour contrôler la validation administrative du document, après cela il sera enregistré par le Comité directeur de la FFRS, puis le Directeur Technique National (DTN) ferra une fiche technique qui sera distribué aux préfectures et autres organismes.

    Officiellement la FFRS, s’occupe :
    des « Patins à Roulettes (Roller) et des Planches à Roulettes (Skateboard)»

    il y a 8 catégories dans le groupe descente :

    - Planche à roulettes : Assis : buttboard – streetluge
    - Planche à roulettes : Debout : longskate – slalom skate – mountainboard – snakeboard.
    - Patin à roulettes : Debout : roller descente – roller slalom descente

    Je vous rappel, qu’avant cette version du « RD » il n’y avait que le longboard de reconnue officiellement par la FFRS.

    Pour les nouvelles pratiques elle seront enregistré suivant leurs évolution et l’accord de l’assureur de la FFRS (MMA). Dans le Chapitre I article 4, nous avons stipulé notre possibilité de prendre une décision hors le « RD » après vote des membres du CND.

    La FFRS, c « nous » à nous de prendre en mains notre avenir.
  • Ca fait vachement mieux de savoir qu'on fait de la planche à roulette, debout catégorie mountainboard! Rien que le nom dans deux ans on est au stade de france.
  • Chris,

    imposer un diamètre de roues n'est pas n'importe quoi, c'est pareil dans tous les pays où le mountainboard se développe (même en Pologne !). Ca permet, au contraire de ce que dis Polo, d'accroitre les chances de chacun de devenir roi et non pas le contraire.

    Quant aux Dirtsurfers, comme partout ailleurs, j'estime qu'ils doivent être mis dans une catégorie à part dans des compétitions, vu qu'à long terme, il me semble difficile de les inclure avec des mtb en compét.
    Par contre, comme je m'y connais pas suffisament en Dirt, j'estime que c'est pas à nous de faire un règlement pour eux et on leur a même pas posé la question, donc pas de Dirt dans le règlement.

    Quant au règlement, tout comme le matériel, il est suceptible d'évoluer avec son temps.

    Un règlement est bon à partir du moment où il est avantageux pour ceux qui s'en servent, c'est le cas pour le mountainboard.

    "Quant tu veux quelquechose, soit tu trouves des moyens, soit tu trouves des excuses"
    E. Pinda.

    [ Ce Message a été édité par: pirestyle le 2004-12-10 09:38 ]
  • Oui je suis d'accord...mais que veut-on vraiment?
    Que le MTB sois présent aux JO?
    Qu'il soit enseigné à l'école?
    Que nos "champions" soient siglés FFRS et Coca-cola?
    Que "l'esprit du sport" soit devellopé en suivant la volonté d'une fédération qui ne connais pas ces pratiquants?


    Je ne suis pas contre une règle commune , pour homogénéiser les manifestations et autres compètitions mais pourquoi avons nous besoins de s'affilier à une fédé qui ne s'est jamais intéressé à nos sports respectifs ( MTB, LS8 etc...)?

    Et puis si c'est simplement pour avoir l'étiquette FFRS je doute que cela n-apporte grand chose même financièrement.

    et pour faire comme dièg:
    "Soyons réalistes, exigeons l'impossible"

    Enersto Che Guevara...

    [ Ce Message a été édité par: viking team le 2004-12-10 10:24 ]
  • Erreur, lors de la réunion d'hier soir de la CNS, j'ai obtenue un ligne budgétaire de 10000 euros minimum pour les étapes du Championnat de France descente 2005 et 3000 euros minimum pour mettre en place des formations comissaires et juges. Il reste encore à négocier pour l'Equipe de France Descente 2005. En principe c sommes seront renouvellé sur 4 ans.

    La preuve que quand l'on passe du "ils" à "nous" les choses avances ;o)

    Alain
  • Si c'est nous qui prenons notre sport en main, ce ne sera pas des gens qui n'y connaissent rien ! La démarche est inversée, plutôt que de se faire imposer des règles par des gens qui n'y connaissent rien, on se prends en main pour décider de notre sport. C'est novateur dans les sports de glisse et c'est ce qui avais engagé dans les autres sports (skate, snowboard) une démarche réfractaire vis à vis des fédés, dans laquelle nous ne sommes pas vu que c'est nous les décideurs cette fois. Pourquoi être réfractaire vis à vis d'une fédé qui ne nous ammène que des avantages et dans laquelle NOUS décidons (y compris de rester ou non si ça ne nous convient pas) ? Un reste des sports précédents ?
    Tout le reste (JO de merde, tout ça...) on s'en contrefout.

    Seulement en tant que président d'asso, maintenant, je serais plus confiant si on organise une compète et que je me dis pas intérieurement : "putain, si il y a un souci, keske je vais prendre dans la gueule (?)...", et qu'en plus on a des sous pour faire nos conneries, MAIS QUE DEMANDE LE PEUPLE ?

    [ Ce Message a été édité par: pirestyle le 2004-12-10 11:06 ]
  • Chui d'accord avec Diego, c'est tout benef, d'autant plus que ça n'empeche pas d'organiser des compets non-championnat de France, non-FFRS.
  • Dimanche quand on ira rider, qu'il y est un réglement ou non, on y prendra le même plaisir et c'est ça qui vaut le coup! La vie associative du mtb ne repose plus sur une seule personne mais sur instance fédéral, Si il y a le moindre problème, Diego ou tout autre organisteur d'événement officiel ne sera pas inquiété ou moins que sans instance.
    Et voici la citation du jour puisque cela vient à la mode:
    « Nous avons fait tant d'histoire que les historiens manqueront ! » (Honoré de Balzac)

  • Pour commencer sans polémiquer, je salue ce boulot et ces résultats.

    Question sérieuse : Comment s'opère la distribution de ces subventions?


    En Amont de cet argent, il y'a une organisation...J'ai lu le doc, certains paragraphes m'ont scotché.

    C'est bien le pognon, ca sent bon, mais ca ne fait pas tout.

    Quelques morceaux choisis pour être sur qu’on parle de la même chose. Sans humour, ni propagande révolutionnaire.


    STRUCTURE


    Le bureau de la CND compte un minimum de cinq (5) membres et un maximum de neuf (9) membres. Le responsable de la CND, pour former son bureau, choisit ses membres en priorité parmi des dirigeants de clubs affiliés dans la discipline Descente.
    Parmi les membres, il doit y avoir au moins 1 représentant longskate et 1 représentant mountainboard.

    Dans le domaine sportif, la CND :
    • fixe les dates et lieux des compétitions
    • coordonne les épreuves nationales et internationales
    • publie le calendrier en début de saison
    • désigne les commissaires et juges des épreuves


    Remarque : A terme le Championnat français de MTB sera donc géré par 5 à 9 membres du CND. Dont 1 seulement du mtb. Moi aussi, j’aime le long et le skate. Je suis heureux qu’ils s’investissent autant dans la gestion de notre sport. Y’en aura au moins 1 qui saura de quoi il parle…..



    FAIRE LA LOI

    Si la CND a connaissance, de quelque façon que ce soit, au cours ou à l’issue d’une compétition nationale officielle d’erreur ou d’anomalie, même si elles ne sont pas notifiées, du non-respect du règlement, elle se réserve le droit de leur donner les suites disciplinaires qui s’imposent.

    Celle-ci se réservant le droit d’aggraver la sanction (sportive et/ou financière).

    Un club qui demande à organiser une compétition nationale officielle dépose avec la confirmation de son projet un chèque de caution à l’ordre de la FFRS, afin de retenir définitivement son engagement. Le montant de la caution est fixé à cent (100) euros. Si le club se désiste, le chèque de caution est versé au nouvel organisateur.

    Remarque : Y’a intérêt à filer droit……


    COMPETENCES

    Le barème et les modalités de déplacement des commissaires de la CND sont fixés comme suit :
    le transport officiel est le train 2° classe pour lequel les utilisateurs sont invités à privilégier, dans la mesure du possible, des voyages bénéficiant des conditions tarifaires les meilleures

    Les frais d’hébergement et de repas sont à la charge des organisateurs.

    Remarque : Pas facile de boucler les budgets pour l’instant… mais le Crédit agricole comprendra.

    Il ne faudrait pas que les subventions de la fédé passent en frais pour le personnel...

    RECOMPENSES

    Les trois premiers du classement de chaque discipline par catégorie et par sexe reçoivent un trophée.

    Remarque : Taille, poids et métal des trophées ? (hihihi, ça, c’est pour déconner)


    Un règlement est un règlement. Une fois rédigé, on l’applique. C’est si c’est pour s’amuser à faire noircir du papier, on va bosser à la sécu.

    Est-ce que tout le monde à bien conscience de cette mise en boite ?

    CE genre règlement pourrait convenir à la Formule 1 ou à l’athlétisme. Pourquoi ?

    1- Parce que personne n’a les moyens FINANCIERS et TECHNIQUES de le respecter.

    …..Pour exemple, La LDG ne rentre pas dans les clous :
    Boarder : Denivelé entre 20 & 40% (source CND) :
    LDG : Y’a de tout : 0, 10 et 40.

    Vous me direz, …. Attends, c’est qu’un papier, c’est cool comme ça.
    Non, un règlement est fait pour être appliqué….

    La déforestation est trop importante pour gâcher le papier.

    2_A lire ce règlement, j’en ai oublié que le mountainboard était (parfois) roots..
    mais ça c’est personnel…..


    JE REPETE, je n’ai aucune haine envers la compétition et ceux qui la font. Pour mémoire, j’en ai organisé plusieurs.

    Il faut évidement un réglement pour le championnat.

    Mais il fait aussi evider ce genre d’aseptisation du sport.. Même avec quelques pépettes en vue.

    3_D’AUTANT plus que ce document pose les bases de la réglementation en mtb.

    Inutile de dire qu’il sera difficile de revenir à la charge pour demander à la fédé du blanco pour supprimer le pire.



    C’EST FACILE de CRITIQUER ?

    Au contraire, nos sociétés de moutons nous encouragent à acquiescer sans sourciller.
    (rrraaah, j’ai cédé !!!)


    VOILA Ce que je propose :

    C’est marrant de se prendre la tête par mail derrière nos petits ordinateurs, mais pas très productif.

    Dès que la neige fond, on se retrouve tous chez moi pour un véritable débat.
    On se cale trois jours, pour que tous les responsables d’assos soient là.

    ET on fait un mi-temps MOUNTAINBOARD _ DISCUSSIONS AVEC CAFE

    Le sport évolue, on a pas tous les mêmes trips,…..mais je pense que nous pouvons faire preuve d'assez intelligence pour s’écouter, se comprendre... et poser des bases qui conviennent à tous.


    Si c'est déjà le bordel maintenant...

    Formons la Première CONFEDERATION MOUNTAINBOARDISQUE!

    ...camarades!




  • Putain, ça c'est bien parlé et constructif enfin !

    J'aurais plein de choses à rajouter, mais comme tu m'as scotché et qu'internet me gonfle profondément, je garde tout ça pour un bon petit WE constructif et ridatif à la Loge.

    Merci Vincent.
  • Pour exemple, La LDG ne rentre pas dans les clous :
    Boarder : Denivelé entre 20 & 40% (source CND) :
    LDG : Y’a de tout : 0, 10 et 40.

    Je pense que c'est une moyenne sur le boarder et non que tout le trajet du boarder doit etre absolument entre 20 et 40%. A moins que je me trompe! Quelqu'un peut il préciser?

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?